DISPOSITIF DE RETOUR POUR LES FRANCAIS DE PASSAGE

  • Si vous êtes Français résident en Algérie, nous vous recommandons d’éviter autant que possible les déplacements internationaux, même pour vous rendre en France, à moins que des raisons impératives ne vous y contraignent.
  • Si vous êtes Français actuellement en déplacement temporaire en Algérie, le ministère français chargé des transports a demandé aux compagnies aériennes de maintenir au maximum leurs lignes ouvertes vers la France et de modérer leurs prix. Suite à la fermeture des frontières, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères s’est mobilisé pour obtenir l’autorisation de l’organisation de liaisons aériennes spéciales. Il appartient à chaque voyageur de réserver et de prendre en charge son billet de retour sur le site Internet des compagnies aériennes qui affrètent ces vols spéciaux (Air France, ASL Airlines et Transavia). A votre arrivée en France, il vous sera demandé de présenter une attestation de déplacement international dérogatoire. et une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes du covid-19. Si votre visa en Algérie arrive à expiration, voici comment procéder.

A votre arrivée en France, vous serez soumis à un contrôle sanitaire.

Protégez-vous et protégez vos proches en appliquant les mesures barrières. Évitez de circuler. Respectez les consignes des autorités algériennes.
Prenez soin de vous.

Consultez notre FAQ.

PNG

publié le 29/07/2020

haut de la page